Service Client

Que prévoit la garantie de ma nouvelle voiture ?

Lors de l’achat, vous bénéficiez d’une garantie valable à partir de la date de livraison de votre voiture, avec kilométrage illimité, incluant :

  • 24 mois de garantie constructeur
  • 36 mois de garantie peinture
  • 8 ans de garantie anti-perforation

Toutes les conditions et les exclusions sont spécifiées dans le carnet de garantie de votre véhicule.

Comment fonctionne la garantie sur les pièces détachées, les accessoires et les réparations ?

Toute intervention payante et installation d’un accessoire auprès du Réparateur Agréé est couverte par une garantie de 12 mois, avec kilométrage illimité (à l’exception des pièces sujettes à l’usure). Cette garantie comprend :

  • la réparation ou le remplacement de la pièce détachée ou de l’accessoire ayant fait l’objet d’une intervention précédente, sur présentation de la documentation fiscale correspondante
  • le coût de main d’œuvre.

Tout cela dans n’importe quel centre du Réseau Après-vente.

Existe-t-il une extension de garantie ?

Les extensions de garanties Maximum Care offrent une extension de 3 ans sur les principaux composants de votre voiture.

Les garanties standard sont-elles un prolongement de la garantie constructeur ?

Non. Les garanties standard couvrent uniquement les pannes des principaux composants électromécaniques du véhicule.
Pour en savoir davantage, vérifiez vos conditions contractuelles.

Puis-je bénéficier des services Mopar® Vehicle Protection ?

Oui. Si vous possédez une voiture Fiat, vous pouvez bénéficier des plans d’extension de garantie, qui varient en fonction de la durée et du kilométrage.

Quels sont la durée et le kilométrage maximum des programmes Mopar® Vehicle Protection ?

Il existe un large choix de durées et de kilométrages.
Par exemple, la formule Maximum Care prévoit plusieurs options en terme de durée et de kilométrage pour répondre au plus près des besoins de chacun.
Contactez votre Réparateur Agréé pour plus d’informations sur les avantages, la couverture, les termes et les conditions.

À quel moment puis-je acheter un plan d’extension de garantie Mopar® Vehicle Protection ?

À tout moment avant le 24ème mois de vie de votre voiture.

Que comprend un plan Mopar® Vehicle Protection ?

Sur notre site, vous trouverez les fiches relatives aux plans d’extension de garantie pour les différentes couvertures prévues, la description des familles de composants concernées ainsi que tous les avantages offerts. Pour plus de détails, vous pourrez toujours contacter votre Réparateur Agréé.

Les plans Mopar® Vehicle Protection redoublent-ils les services et les couvertures inclus dans la garantie ?

Non. En revanche, ils permettent d’en prolonger la validité au-delà des deux premières années de garantie de la voiture.

Que garantissent les services Mopar® Vehicle Protection ?

Fiat Chrysler Automobiles Morocco et Mopar® prennent le meilleur soin possible de vous et de votre voiture, en faisant en sorte que toutes les activités sous garantie soient exercées conformément au Plan d’Entretien et de Garantie, grâce à:

  • des techniciens spécialisés et qualifiés, directement formés par Fiat Chrysler Automobiles
  • l’utilisation de Pièces d’Origine
  • un vaste réseau d’ateliers agréés au Maroc.

Qu’est-ce que MOPAR assistance?

MOPAR assistance est un programme de services d’assistance routière* , valable partout au Maroc, qui assure une efficacité et une fiabilité maximales en cas d’imprévus ou de difficultés rencontrées sur la route.
Si vous possédez un véhicule Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Fiat Professional, Jeep® ou Abarth, vous pourrez bénéficier de ces services, inclus dans la garantie, pendant 2 ans à compter de la date d’achat. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

*Pour plus d’informations concernant les modalités d’utilisation, les conditions, les limitations et les exclusions, consultez le carnet de garantie.

Que prévoit MOPAR assistance ?

Vous bénéficiez d’une assistance, partout en Europe en cas de :

  • panne
  • accident du voyage
  • crevaison
  • panne de carburant
  • batterie déchargée
  • perte ou casse des clés du véhicule
  • vitres brisées.

Sans oublier le remorquage du véhicule et le véhicule de remplacement. Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter gratuitement par téléphone ici.

Dans quel cas ai-je droit à un véhicule de remplacement ?

En cas de panne, si le temps nécessaire pour la réparation excède quatre heures selon les temps prévus par le Constructeur, le Réparateur Agréé Fiat vous proposera gratuitement un véhicule de courtoisie pendant un maximum de 4 jours ouvrables, plus d’éventuels jours fériés.
En cas d’accident, si votre véhicule est immobilisé ou s’il ne garantit pas les standards de sécurité, vous pourrez utiliser un véhicule de courtoisie pendant la même période.
Vous ne pourrez bénéficier de ce service qu’en vous adressant à un Réparateur Agréé, lequel vous fournira l’un de ses propres véhicules de courtoisie, ou à défaut un véhicule de location.
Si vous voyagez avec des enfants, le Réparateur Agréé sera tenu de vous fournir et d’assurer les sièges enfants prescrits par la loi.

Quelle est la fréquence du plan d’entretien ?

Tous les détails concernant la fréquence d’entretien et les kilométrages recommandés sont indiqués dans le Plan d’Entretien Programmé, inclus dans le manuel d’utilisation et d’entretien de votre voiture.

Où puis-je effectuer l’entretien périodique de mon véhicule ?

Nous vous recommandons de vous adresser de préférence à un Réparateur Agréé.

Que garantissent les services Mopar® Vehicle Protection ?

HCEM et Mopar® prennent le meilleur soin possible de vous et de votre voiture, en faisant en sorte que toutes les activités sous garantie soient exercées conformément au Plan d’Entretien et de Garantie, grâce à :

  • des techniciens spécialisés et qualifiés
  • l’utilisation de Pièces d’Origine
  • un vaste réseau de Réparateurs Agréés au Maroc.

Qu’est-ce qu’une Campagne de Rappel ?

Il s’agit d’une intervention demandée par le constructeur, liée soit à une amélioration produit destinée à corriger une anomalie technique, soit à l’élimination d’un risque pouvant compromettre la sécurité routière, la santé publique ou la protection de l’environnement.

Que dois-je faire lorsque je reçois une communication relative à une Campagne de Rappel ?

Dès que vous recevez cette communication, contactez immédiatement un Réparateur Agréé pour prendre un rendez-vous en vue de réaliser cette intervention.
Vous pourrez trouver ici tous les contacts de nos Réparateurs Agréés.
Lorsque vous appelez pour prendre rendez-vous, munissez-vous du numéro de châssis de votre véhicule, mentionné dans la Carte Grise (page 2, sous la lettre E).

Les Campagnes de Rappel sont-elles gratuites ?

Tout à fait. Il n’y a pas de coûts supplémentaires.

Les Campagnes de Rappel sont-elles gratuites ?

Tout à fait. Il n’y a pas de coûts supplémentaires.

Puis-je bénéficier d’un véhicule de remplacement pendant l’intervention ?

Cela dépend de la durée prévue pour la mise au point de votre véhicule.
Lors de la prise de rendez-vous, le Réparateur Agréé pourra vous préciser la durée de l’intervention, et l’éventuelle disponibilité d’un véhicule de courtoisie.

Je ne suis plus le propriétaire de la voiture. Dois-je faire quelque chose ?

Si vous n’êtes plus le propriétaire d’une voiture concernée par une Campagne de Rappel dont vous avez reçu la communication, veuillez nous transmettre, si possible, le nom et l’adresse du nouveau propriétaire.

Pourquoi est-il toujours préférable d’utiliser des Pièces d’Origine ?

Seul le constructeur qui a conçu, développé et fabriqué votre voiture la connaît dans ses moindres détails.
Les Pièces d’Origine sont le résultat de l’engagement permanent du Constructeur en faveur de la recherche et du développement de nouvelles technologies.
Par ailleurs, elles font l’objet de contrôles sévères depuis leur conception jusqu’à leur mise en production, pour vous garantir fiabilité, confort, performances et sécurité.

Comment obtenir l’autorisation pour changer la taille des pneumatiques ?

Adressez-vous simplement à un Réparateur Agréé, lequel vous fournira toutes les informations concernant les pneumatiques compatibles avec votre voiture selon les données d’homolagation.

Quelle est la différence entre un pneumatique M+S et un M+S thermique ?

Les pneumatiques M+S (“Mud and snow”, littéralement “boue et neige”) portent des deux lettres gravées sur leur épaule et ils sont légalement assimilés aux pneus hivers. Ces pneumatiques sont également appelés “all weather” (“tous temps”) ou “quatre saisons”.
Les pneus hiver, ou thermiques, portent les lettres M+S ainsi que le pictogramme d’une montagne à trois sommets et d’un flocon de neige. Ces pneumatiques assurent des performances nettement supérieures aussi bien au freinage que sur la neige.

Comment utiliser le kit Fix&Go ?

Vous trouverez toutes les informations relatives à Fix&Go dans le manuel d’utilisation et d’entretien de votre voiture. Vous pouvez également suivre les instructions incluses dans le kit. Nous vous conseillons de les lire attentivement avant de l’utiliser.

Pourquoi choisir des Accessoires d’Origine ?

Parce que seul le constructeur qui a conçu votre voiture la connaît dans ses moindres détails.
Les Accessoires d’Origine s’intègrent parfaitement aux pièces mécaniques et électroniques de votre voiture.
Ils sont soumis à des contrôles sévères pour vous garantir dans le temps un maximum de confort, de performances, de sécurité et de personnalisation.

Faites confiance à nos spécialistes en matière d’entretien de votre voiture !

Consultez le manuel d’utilisation, d’entretien et votre livret de garantie de votre véhicule.